Liverbirds of Carthage

Ce forum a pour but de regrouper tous les fans des Reds Tunisiens mais tout le monde est bien sûr le bienvenue ici.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hommage rendu au famous KOP

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrik Berger
Tunisian Scouser
Tunisian Scouser
avatar

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Joueurs preferés : trop de joueurs...
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Hommage rendu au famous KOP   Dim 25 Mai - 20:24:45

Un petit extrait de l'excellent livre "Génération Supporter" (1990, Editions Robert Laffon), par l'excellent Philippe Broussard :

Lorsqu'elle est déserte, cette tribune n'est qu'une banale colline de béton planté de barres métalliques. Elle n'a aucun charme, à l'image de la ville. Au contraire, une fois remplie d'une foule de quinze à vingt mille personnes, elle devient furieusement belle, drôle et frondeuse, fidèle et courageuse, un peu inquiétante aussi, comme cette cité portuaire tournée vers l'Irlande et réputée contestataire de la suprématie londonienne. Un peintre surréaliste représenterait sans doute le Kop sous la forme d'un énorme cœur battant à tout rompre dans une cage de fer et de béton. Cet amoncellement de corps, capable de frémir, vibrer, aimer, détester, entraîne le novice dans une paillarde et généreuse sarabande sensorielle. Se retrouver noyé dans une forêt d'écharpes rouges, entendre les chants repris à l'unisson par 18 000 voix, se laisser porter par les vagues humaines et déferler vers le bat de la tribune à chaque but des Reds, aucun stade au monde, à l'exception peut-être d'Hampden Park à Glasgow, ne saurait offrir un tel éventail de sensations.
Il faut en effet avoir assisté à un match à Liverpool, au cœur du Kop, pour comprendre pleinement ce qu'être supporter de football en Grande-Bretagne signifie, pour saisir le mythe que représentent dans le monde entier cette tribune et ce club malgré les tragiques évènements auxquels ils sont associés, volontairement (Heysel) ou non (Sheffield). Il faut s'être faufilé aux guichets, avoir glissé son billet à un employé taciturne blotti dans une guitoune grillagé, puis entendu le cliquetis des vieux tourniquets - les turnstiles - qui ouvrent la voie des travées, senti l'odeur d'urine, d'oignons et de viande bouillie qui s'infiltre jusque sous les poutrelles... Oui, il est indispensable d'avoir vécu tout cela pour prétendre savoir.

prostern prostern lfc lfc lfc

_________________



He's got long hair and he's strong as an ox
And he scores great goals from the edge of the box
His name is Berger
Whoa whoa Patrik Berger


https://www.youtube.com/watch?v=NHcMhpX-8cA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liverpooltunisia.1fr1.net
 
Hommage rendu au famous KOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos diverses sur les grands joueurs
» Hommage aux 17 disparus
» MetaBike : compte rendu
» compte rendu stage lavorato dans le 85
» Compte-rendu Diagonale Hendaye-Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liverbirds of Carthage :: LFC History & Information :: Anfield / Stanley Park-
Sauter vers: