Liverbirds of Carthage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liverbirds of Carthage

Ce forum a pour but de regrouper tous les fans des Reds Tunisiens mais tout le monde est bien sûr le bienvenue ici.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?

Aller en bas 
5 participants

Quelles sont les raisons du coup d'arrêt de Liverpool FC en Championnat?
Les drames du Heysel et Hillsborough (moralement, prestige du club...)
Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_lcap0%Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le bannissement des coupes européennes entre 1985 et 1991
Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_lcap20%Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Le passage à la PL en 1992
Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_lcap40%Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Le faible effectif de LFC
Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_lcap20%Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Arrêt Bosman en 1995 et l'afflut des étrangers en PL
Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_lcap20%Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Autres (merchandising, capacité d'Anfield, perte d'identité du club...)
Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_lcap0%Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Patrik Berger
Tunisian Scouser
Tunisian Scouser
Patrik Berger


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Joueurs preferés : trop de joueurs...
Date d'inscription : 24/08/2007

Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty
MessageSujet: Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?   Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? EmptyJeu 24 Jan - 18:16:36

Il fut un temps où Liverpool et le championnat ne faisaient qu'un et si on avait demandé dans les années 70 et 80 à un fan des Reds si il aurait cru un jour que Liverpool ne gagnerait plus le championnat et qu'il y aurait cette sorte de malédiction il se serait esclaffé tellement c'était inimaginable et inconcevable à l'époque.

Mais on en est là aujourd'hui et ce depuis la création de la Premier League en 1992, est ce une coïncidence? Non, loin de là car Liverpool ne s'est jamais adapté à ce nouveau système de championnat et s'est retrouvé à l'écart des autres grands clubs de Premier League comme Manchester United qui a gagné la majorité de ses championnats en PL (9 sur 16 !!) ou Arsenal (3 sur 13).

L'écart au niveau des finances, résultats sportifs mais également au niveau commercial et marketing ne fut que plus grand surtout après le bannissement des clubs anglais des coupes d'Europe (entre 1985 et 1991 après le drame du Heysel) et malheureusement les conséquences ont été les plus importantes du côté du club légendaire de la Mersey qui ne sait jamais remis et qui en a aussi bien souffert financièrement que mentalement ; même si au début du second millénaire, l'espoir renaît avec le Treble de l'année 2001 (5 trophées) qui a redonné un second souffle au club permettant d'accrocher la seconde place en 2001/2002 à 7 points d'Arsenal et ainsi de se remettre à rêver de ce titre si convoité et attendu par les Reds.

Bien qu'on continue à y croire et ceux malgré les années qui passent il y a une sorte de psychose qui s'installe chez les fans comme si Liverpool était maudit à jamais dans ce championnat et que malgré le bon ou très bon effectif que possède Liverpool selon les années il a toujours manqué un brin de chance, de réussite, d'esprit conquérant, d'optimisme, bref de quelque chose pour remporter ce 19 titre tant espéré !

Revenons au début des années 90, Liverpool était sur une dynamique de victoires en championnat qu'elle remportait quasiment tous les ans ou une fois tous les deux ou trois ans puis vint la Premier League et le changement de régime, d'organisation et de gestion des clubs au niveau financier et beaucoup d'autres changements ensuite au niveau de la sécurité des stades anglais, les droits tv faramineux, l'éradication des hooligans, l'arrêt Bosman (un des changements importants concernant la non réussite sportive de LFC) et j'en passe.

Je pense que les drames du Heysel et du Hillsoborough ont engendré la création de la PL et indirectement le déclin du Liverpool FC mais il y a également d'autres raisons à cela que j'ai cité précedemment. De toute façon tout le système du football anglais et britannique en général était en déclin, en dessous des autres grands championnats européens dans les années 80 et avait besoin de sang neuf : la Premier League a été très bénefique sans doute mais elle a aussi engendré la chute de pas mal de clubs historiques et populaires en Angleterre (un peu comme pour l'Europe avec les grands clubs de l'Est) comme Liverpool FC, Everton FC, Aston Villa, Nottingham Forrest et j'en passe des meilleurs...
Ces clubs là n'ont jamais su s'adapter et d'autres clubs qui ne gagnaient pas le championnat (je pense surtout à Manchester United !) ont en profité, étoffé leur palmarès, ont gagné en médiatisation voir surmédiatisation, remplis leurs caisses et amélioré leur merchandising...

Le problème est que comme avec le G14 au niveau européen ces clubs ont agrandi l'écart avec les moyennes équipes ou outsiders ce qui fait que justement aucune grosse équipe si on compte Chelsea (qui est revenu au sommet grâce à un magnat russe dont on a pas besoin de citer le nom) à part les Blackburn Rovers managé par Kenny Dalglish n'a jamais réussi à gagner le championnat alors qu'avant c'était plus homogène et que le championnat était plus une victoire grâce aux joueurs que grâce aux finances du club.

Dernier point l'effectif de Liverpool au début des années 90 était-il garni? Je pense que oui il l'était même si le banc ne l'était pas vraiment. On avait quand même des légendes à cette époque comme Ian Rush, Barnes en fin de carrière qui sont restés jusqu'en 1996 au club et qui ont toujours beaucoup apportés sans compter l'éclosion d'autres grands comme Robbie "GOD" Fowler, Jamie Redknapp, Steve Mcmanaman, Rob Jones... Alors on pourrait se poser la question : étaient ils moins conquérants ou manquait il un grand manager tel que Bill Shankly, Bob Paisley ou encore Joe Fagan?

J'espere que ce sujet vous intéresse et vous inspire, j'attend vos réponses avec impatience pour en débattre. On ne pourra pas retourner en arrière certes mais je pense qu'on devrait essayer de comprendre mieux ce qui s'est passé dans cette périod sombre de l'histoire de notre cher club qui bien qu'il était quasi invincible pendant une bonne vingtaine d'années ne marchera jamais seul et ma fois les clubs commes les empires finissent un jour par tomber, rien ne reste indéfiniment au sommet et c'est bien une raison d'espérer pour nous fans des Reds que les grands actuellement tel que Arsenal ou encore Manchester United redescendent dans leurs travées et revoient surgir l'armée rouge remportant tout sur son passage !

Merci de m'avoir lu.

Rochdi the Tunisian Scouser


YNWA Liverpool FC lfc





PS :

désolé à l'avance si il y a des erreurs au niveau syntaxique mais j'ai eu la flemme de me relire.. Embarassed et de mes références qui sont pas à 100% vraies car je me base sur mes connaissances qui ne sont pas forcément les meilleures ou les plus exhaustives et assez subjectives. Voila c'est dit.
party
Revenir en haut Aller en bas
https://liverpooltunisia.1fr1.net
Clivethered
New Reds
New Reds



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?   Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? EmptyVen 25 Jan - 16:49:09

A cause de la Pl et du pognon sa race!
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Funky Attitude
Funky Attitude
Sena


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?   Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? EmptyVen 25 Jan - 21:27:55

Les réponses du sondage sont un peu tirées par les cheveux.
Je me serai plus basé par un effectif faible.
Dieu sait que je les deteste mais si on regarde Manchester de plus près, je ne vois en temps normal qu'un point faible, c'est Wes Brown à droite (c'est deja mieux que le neuneu de Neville me direz vous).
En attaque : Tevez qui s'est extrement bien adapté à MU contrairement à West Ham, même chose pour Berbatov l'année dernière, Santa Cruz ou Torres qui se sont adaptés au championnat si aisément.
Sans oublier Rooney et Ronaldo, Giggs et Nani en embuscade au cas ou, je ne les aime pas mais il faut dire qu'ils sont une classe au dessus de notre poids offensif (seul Torres et à la rigueur Crouch par moment rivalise avec l'attaque scums).
Je ne parle pas des ailiers qui ne sont même pas à la cheville de Ronaldo ou presque, Benayoun ou Babel sont bons et font des efforts appréciables.
Le turn-over aussi joue, mais je ne vais pas m'y attarder davantage.

Or, dans les 17 dernières années : pas de titres de champion, un peu le passage à la PL, mais je pense que depuis l'époque Dalglish, l'effectif a été de moins en moins bon même si des joueurs excellents tel que Fowler, McManaman, Owen et co ont laissés des traces aux clubs, on peut aussi expliquer cela par l'émergence des autres clubs de PL.
Dans les débuts des années 90 : c'était MUTD, Blackburn, Newcastle et à un degré moindre Aston Villa qui partagaient le podium puis est venu l'évolution d'Arsenal qui était assez inoffensif dans les décennies antérieures qui gagne la PL en 97/98 sans oublier Chelsea qui en 2002/2003 suivra la même tangente alors que ce club était minable à l'époque, je ne commenterais pas l'histoire de monnaie.

J'en conclu que le niveau de l'effectif, de la tactique de Liverpool FC à légerement baissé durant ces années mais c'est surtout les autres clubs qui ont vu leur potentiel et niveau augmenter incroyablement.
Revenir en haut Aller en bas
Juice
New Reds
New Reds



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?   Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? EmptyDim 17 Fév - 18:36:28

Pour ma part les raisons principales sont le départ de Pako et L'arrivée de Gilett et Hicks qui on completement rendu fous tout le monde entre les rumeurs du renvoi de Rafa , les joueurs qui disent que si Rafa part il en feront autant,la pression de certains médias et une certaine et baisse d'ambiance de notre cher Anfield Road...Pour couronner le tout les blessures de nos joueurs cadres se sont enchainées ( Finnan , Pennant , Agger , Kewell , Torres , Alonso , Arbeloa et j'en passe ...) Beaucoup de facteurs entre en compte et il faut dire que maintenant que tout ces facteurs se sont accumulés , on a eu le droit a des résultats qui ont logiquement suivis..
Sur ce soutenous nos reds , YNWA lfc
Revenir en haut Aller en bas
Patrik Berger
Tunisian Scouser
Tunisian Scouser
Patrik Berger


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Joueurs preferés : trop de joueurs...
Date d'inscription : 24/08/2007

Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?   Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? EmptyDim 17 Fév - 18:45:25

Merci pour ta réponse Juice et Welcome ! lfc

En fait le sujet c'est plutôt les raisons du basculement d'un Liverpool conquérant vers un Liverpool perdu en championnat. Que s'est il passé au début des années 90 ? Pourquoi ne gagne t-on plus depuis cette époque là et le dernier titre en 1990?
Revenir en haut Aller en bas
https://liverpooltunisia.1fr1.net
elie
New Reds
New Reds



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?   Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? EmptyLun 18 Aoû - 1:07:33

leffectif de liverpool a été affaibli malgré quelques grand joueurs et depuis la creation de la premierleague manchester c mi a avoir larbitrage et faisait cavalier seul ; je dirais aussi que dans l'histoire du foot beaucoup de grand equipe on eu des moments ou il ne gagné plu le champ comme fc barcelone qui a rien gagné de 1974 a 1985 voir arsenal 1971 A 1989 bref je pense que liverpool sera bientot champion c tout se que jespere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?   Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Liverpool ne remporte plus le titre depuis 1990?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CL] Liverpool FC - Toulouse FC
» [PL] Everton FC - Liverpool FC
» [CL] Besiktas JK - Liverpool FC
» [PL] Liverpool FC - Fulham FC
» [PL] Porstmouth - Liverpool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liverbirds of Carthage :: LFC History & Information :: Do you want to know something about Liverpool FC ?-
Sauter vers: